Baptiste Hamel

Baptiste Hamel

Directeur Associé

Baptiste a travaillé précédemment chez Michelin à Queretaro, Mexico où il participait à la gestion des flux logistiques et des stocks de retailer grands comptes.

Ancien chargé d’affaires chez BPI FRANCE (ex-Oséo), il a fait plus de 10M€ de financements et des dizaines de label FCPI (qualification entreprise innovante) par an sur la zone de Paris. Il était aussi en charge des relations institutionnelles avec les collectivités, les pôles de compétitivité et les agences sectorielles. Il est président fondateur de iii Financements. Il s’est spécialisé dans l’accompagnement de la levée de fonds publics.

Baptiste est diplômé d’un master en Etude International et Affaires Européennes de l’INSEEC Business School qu’il a fait en échange universitaire avec l’UIBE à Pekin.

Vincent Macé

Vincent Macé

Directeur Associé

Avant de co fonder III-Financements, Vincent avait déjà créé sa société de conseil en innovation – VM2C – pour accompagner les sociétés innovantes vers l’optimisation de leur croissance. Vincent avait précédemment occupé des postes R&D et techniques dont :

  • Responsable de la valorisation au sein de l’UTC. En charge de l’identification des pépites technologiques et de leur valorisation, Vincent a participé à la mise en place de sociétés innovantes dont les technologies étaient issues de laboratoire de la recherche mais aussi à des transferts de technologies vers des grands comptes internationaux (licences, transferts de compétences) ;
  • Chargé d’affaires innovation chez OSEO puis BPI France. Les missions consistaient à accompagner les fondateurs de sociétés innovantes et à étudier leurs dossiers pour leur permettre d’obtenir des financements clés à leur succès.

Vincent est ingénieur de l’UTC et spécialisé dans le management de projets innovants.

Christophe Bouchard

Christophe Bouchard

Directeur Associé

Avant de rejoindre III Financements, Christophe a occupé successivement des postes d’ingénieur BDD chez Air France, ingénieur systèmes chez Safran Morpho en Australie et de consultant en stratégie des SI (cabinet Weave). Il crée en 2010 la startup Jobla, une marketplace dans les SAP acquise par Yokoro et revendu à Yoopies en 2014 dans un processus de consolidation du secteur.
Après un cours passage en tant que Consultant CIR (Leyton), il rejoint Bpifrance en qualité de chargé d’affaires innovation puis en tant que responsable sectoriel numérique au sein de la direction de l’expertise où il devient notamment jury dans le cadre du concours mondial de l’innovation (CMI) ou du concours d’innovation numérique (CIN).

Christophe est diplômé de l’UTC Compiègne (Informatique) et d’un MS de l’ESSEC Business School

Cyril Fougères

Cyril Fougères

Directeur Associé

Cyril a fait ses armes au sein de la Banque Publique d’Investissement en tant que Chargé d’Affaires Innovation où il a pu financer près d’une centaine de Jeunes Entreprises Innovantes. Passionné d’innovation et d’entrepreneuriat, il a suivi une formation de développeur Full-Stack au Wagon Bordeaux qui vient compléter ses compétences et lui apporter une parfaite connaissance des enjeux des sociétés du numérique.Toujours à l’affût de nouveaux challenges, Cyril a rejoint le cabinet iii-Financements en août 2016 en tant que directeur associé pour mettre ses expériences au service des entreprises dans leurs démarches auprès des financeurs publics.

Cyril est diplômé du CESI (Ingénieur Génie industriel) et d’un MS en entrepreneuriat de l’INSEEC Business School