Investissement

Financement du BFR / Prêts Bpifrance / Subventions d'investissement

Financement de l’augmentation du BFR

Le montage des demandes de prêt est adapté à la complexité des projets (assiette du financement, durée, type de contrat). Nous accompagnons les porteurs de projet, rentable, dans la mise en place de financements spécifiques et adaptés aux capacités de remboursements.

Prêts Bpifrance

A l’image du banquier de l’entreprise, BPI France peut soutenir celle-ci à tous les stades de son développement. Ses interventions sous forme de prêts répondent à ce même principe. Mais ils ne s’adressent pas tous aux mêmes stades de développement de l’entreprise.

Le financement du BFR, lié à la croissance de son activité, est une problématique peut adressée par les partenaires bancaires classiques. Dans ce cadre, BPI France peut mettre en place un différé de remboursement en capital et un amortissement sur le moyen / long terme.

Des partenariats peuvent exister entre une délégation régionale de Bpifrance et le Conseil Régional ou des Conseils Généraux. Ces conventions peuvent aboutir à la mise en place d’autres prêts régionaux, ou l’amélioration des montants d’intervention de ces prêts. Pour en savoir plus sur ces éventuels compléments, réalisez une recherche d’aides pour votre projet. En indiquant votre département, vous compléterez les résultats avec les aides régionales, départementales et locales.

Subventions d’investissement

Il existe de nombreuses aides régionales qui permettent de financer ses investissements. Contactez-nous pour découvrir les solutions qui vous sont, localement, proposées.